lundi 2 mars 2015

Mariage

Bon lundi à toi ! Un jour, je me suis mariée (non c'est vrai ?) donc pour débuter cette semaine, que dirais-tu si je te racontais mon mariage ?
Allez c'est parti.

Voilà, on y est. Après avoir repoussé le mariage 2 fois (1 fois parce qu'il y a eu un contre temps et 1 fois parce que niveau temps et argent ce n'était pas possible) le jour J est enfin là !



07 h 15 : Je me lève car j'ai rendez-vous à 08 h 15 chez l'esthéticienne pour le maquillage et avant ça je dois descendre ma robe à la salle. Le temps est pas terrible, il fait gris et l'air est frais. Je me dis que ça peut changer.
08 h 12 : Me voilà chez l'esthéticienne. Elle me dit de m'installer et je lui explique, lui montre ce que je voudrais comme maquillage avec comme couleurs, rose violet et touche d'argent ou blanc nacré. Hop c'est parti !
09 h 00 : Elle a fini, le résultat est très joli. Je repasse chez moi en prenant soin de mettre des lunettes de soleil car je ne veux pas que chéri voit mon maquillage. Je discute avec z'homme jusqu'à 10 h 00 et me voilà repartie
10 h 15 : Je suis chez ma fleuriste pour récupérer mon bouquet. Elle me l'amène et là je suis émerveillée. Il est juste splendide !
Il est vraiment comme je voulais, comme je l'imaginais. Elle me souhaite un bon mariage et m'a même prêté un vase pour que je puisse conserver mon bouquet jusqu'à la cérémonie.
10 h 30 : Me voilà chez ma coiffeuse et m'annonce que mon amie (qui devait me faire les ongles) n'est pas venue à 08 h 30 comme prévu et qu'elle n'a pas appelé pour annuler etc. j'étais verte de colère et me suis confondue en excuse auprès de ma coiffeuse. Elle a aussi retouché mon maquillage et ce qu'elle a fait est encore plus beau que ce que m'a fait l'esthéticienne. C'est vraiment ce que j'imaginais et voulais depuis le début mais les esthéticiennes me disaient que ça ferait pas beau etc. Mais au final elles se sont trompées hahaha.
14 h 00 : Je suis sortie de la coiffeuse et me suis dirigée à la salle pour voir ce qu'il restait à faire et faire mes ongles !
Je n'ai jamais fait mes ongles si rapidement. Je les ai fait en 15 minutes même pas ! Pourtant j'ai mis vernis, stickers et top coat.
15 h 00 : J'ai coiffé ma demoiselle d'honneur puis elle s'est habillée
16 h 00 : À mon tour de m'habiller. Ma demoiselle d'honneur m'aide à m'habiller pendant que ma témoin fait des photos. Le stress commence de plus en plus à monter, j'ai le coeur qui bat à fond, je sue, j'en ai même des vertiges ! Mon parrain arrive, il est trop beau avec son costard hihi.
16  h 30 : L'heure de la cérémonie. Je suis arrivée en dernier à la mairie au bras de mon parrain. J'étais trop heureuse et fière d'être à son bras.

Une fois à la mairie, je me place à côté de mon chéri d'amour. Déjà, cela commence bien car on a attendu un bon moment avant que tout le monde veuille bien se taire pour que le maire puisse commencer. Au bout de longues minutes interminables, le maire et la dame qui l'accompagnait ont enfin pu commencer. La dame a lu nos noms, prénoms, d'où on venait etc et le maire a lu les textes de loi. Vient le moment du "OUI" ! Je me souviens avoir été envahie par une joie immense à ce moment là. Ce moment je l'ai tellement rêvé depuis ma tendre enfance que le fait d'en être là, j'ai eu du mal à réaliser. J'ai cru un instant que je rêvais. Si si ! je me suis dis je vais me réveiller, tout ceci n'est pas réel. He bien non, ce n'était pas un rêve et c'était bien la réalité. Après avoir dit "Oui" mutuellement nous voilà déclaré unis par le mariage ! Il n'y a pas eu d'échange des alliances mais l'échange du bisou ! Après cela, on a fait les photos mais devant la mairie et la salle car là où je voulais les faire, je n'ai pas pu à cause de la pluie. Le sol étant rouge, avec la pluie ça fait de la boue. Déçue mais bon... le principal est d'avoir quelques photos quand même. Au moment où on s'apprêtait à servir l'apéro, un de mes beaux frères sans gêne, est allé fouiller dans la salle pour se servir à boire et est revenu avec du rosé ! Alors que le rosé était pour le repas ! ! ! J'étais en colère. J'ai trouvé ça irrespectueux. Après, on a du limite gueuler pour qu'ils rentrent tous dans la salle s'asseoir pour que l'on puisse faire la cérémonie d'engagement. Tout le monde étant enfin assis, nous pouvons commencer. Mon amour est entré en 1er puis vient mon tour. Ma témoin prend la parole mais déjà, mes beaux frères font du bruit. Génial ! Pfffffffffff. Ca a été tout le long de la cérémonie comme ça. Il y a eu du bruit personne a respecté grrrrr. J'étais trop blasée. Pour le repas, ça a été la même galère pour faire rentrer tout le monde pour que le repas puisse être servi. Une fois servis, ils se sont jetés sur leur assiette sans attendre que tout le monde soit servi. Ca m'a choquée ! Moi dans la vie de tous les jours j'attends que tout le monde soit servi pour commencer à manger. C'est la moindre des politesses non ? ! Enfin bref...

Sur la piste de danse, il n'y avait personne à part moi, ma témoin, ma demoiselle d'honneur, mon parrain et sa femme. Les autres étaient assis ou dehors à fumer pfff. Au moment de la pièce montée et des gâteaux, pareil on a du courir après les gens pour qu'ils daignent rentrer et aller s'asseoir. Ils n'étaient même pas intéressés par l'arrivée de la pièce montée et des gâteaux car ils ne regardaient même pas et quand ils ont eu leur assiette devant eux, ils se précipité dessus comme le repas sans attendre que tout le monde ai été servi. Ca m'a mise hors de moi ! Pour finir, quand ils ont eu fini ils se sont tous barré !

Entrée : Mini boudin noir antillais, accompagné d'accras de morue, carottes râpées, tomates et salade. Le tout 100 % maison

Plat : Plat typique antillais, colombo de poulet et riz créole

Dessert : Pièce montée macaron non présente sur la photo, assortiment de gâteau sur différents étages
Oui, oui ! Ils ne sont même pas restés pour la fête. J'avais prévu des discours je n'ai même pas pu les faire, ma témoin avait prévu un discours et des jeux he bah on n'a rien pu faire à cause de ça ! On s'est donc retrouvé avec ma témoin, ma demoiselle d'honneur et mon parrain. Super comme mariage non ? ! J'étais trop dégoûtée. Tellement, que j'en ai presque pleuré. Le principal est d'être mariée à l'homme que j'aime mais malgré tout, la cérémonie et la fête ont été gâché pour moi.
Mon beau bouquet et nos alliances
Gâteau représentant mon île, La Guadeloupe. Avec notre figurine :)

7 commentaires:

  1. Roh et ta robe , elle est où la photo ? hiihiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en mettrais pas il y a ma tête dessus mdr

      Supprimer
    2. Bah caches ta tête , ça ne sera pas grave , t'es pas belle de toute façon mdr !

      Supprimer
  2. journée bien remplie en tout cas. Moi c'est dans deux mois ahhhh

    RépondreSupprimer
  3. Je sais je sais que je suis pas belle

    RépondreSupprimer
  4. Je sais je sais que je suis pas belle

    RépondreSupprimer