dimanche 4 octobre 2015

La famille s'est agrandie...

...En efffet, le 17 décembre 2014 j'apprenais que j'étais enceinte via un test de grossesse que j'ai fait le matin au réveil. J'ai fait ce test sans conviction, je voulais me convaincre que mes règles arriveraient malgré mon retard d'une semaine. Je ne voulais me faire de faux espoirs étant donné que cela faisait 13 mois que l'on essayait d'avoir un petit dernier et que jusqu'à présent, NADA ! Mais le test s'est révélé POSITIF. Je n'y croyais pas ! Si bien, que j'ai par la suite fais 1 test chaque matin de la semaine au réveil, plus une prise de sang. J'étais si heureuse, si excitée ! 13 mois que l'on essayait, en vain et là enfin ça avait fonctionné ! J'avais décidé de l'annoncer à mon époux le jour de Noël. Il fallait que je tienne ma langue encore 8 longs jours. Ca a été très difficile mais j'ai tenu. En janvier j'ai su que bébé serait prévu pour le 27 août 2015.

Ma grossesse s'est très bien passée malgré quelques désagréments (sciatique, douleurs ligamentaires...)
Ma DPA étant le 27 août 2015, la césarienne est programmée pour le Lundi 10 août 2015 (je ne peux pas accoucher naturellement en raison de problèmes de santé). Sauf que ! Oui sauf que, bébé a préféré sortir la veille de notre anniversaire de mariage. Mon gros bidon me manque ! BREF... passons au roman maintenant.

Samedi 08 août à 02 h 20 : je me réveille car je sens que ça coule entre mes jambes. Merde je perds les eaux. Je panique (tout en restant calme quand même lol) car je ne peux pas accoucher naturellement. Je vais aux wc puis la salle de bains. On pouvait me suivre à la trace. Je retourne dans la chambre pour réveiller mon tendre époux... EN VAIN ! Il est 03 h 00 quand j'appelle 1 de mes belles soeurs et lui explique en pleurant que j'ai perdu les eaux et que j'arrive pas à réveiller mon mari. Elle me dit "pleure pas j'arrive" ! Je retourne essayer de le réveiller pas moyen. Entre temps je me suis posée sur ma terrasse pour guetter ma belle soeur (ça continuait de couler) et là je vois mon mari dans la cuisine et il me dit "ça va" ? Je lui dit "non j'ai perdu les eaux". Lui capte à peine et me dit "t'as appelé les pompiers ?" Je lui dit "non car sinon ils vont m'emmener dans un autre hôpital que celui où je dois accoucher mais que j'ai appelé la belle soeur". Il est retourné se coucher. 03 h 20 ma belle soeur arrive et c'est parti pour la maternité. 04 h 20 nous voilà arrivées aux urgences gynécologiques. Les contractions sont juste insupportables ! On me met sous monitoring le temps de préparer le bloc opératoire. Je suis ouverte à 1 doigt seulement. À 05 h 35 voyant que je souffre trop on me descend enfin au bloc. 06 h 00 on me pose la rachianesthésie et là je revis je ne sens plus les douleurs de mes contractions. 06 h 20 premier pleur de bébé. Ça y est mon fils est né. Ma belle soeur sera restée à l'hôpital avec moi jusqu'à l'arrivée de mon mari à 10 h 30. Monsieur croyait avoir rêvé en fait. Quand ma belle soeur lui a dit au téléphone qu'il n'avait pas rêvé que j'avais bien perdu les eaux etc il était dégoûté et a même pleuré il m'a dit. Voilà tu sais tout !

1 commentaire: