samedi 10 octobre 2015

Lecture n°1

Hello !

Gros coup de coeur pour une série de livres. Tu aimes lire ? Moi oui, j'ai dailleurs pas mal de livres (je les ai tous lus) mais en lire des nouveaux cela devient difficile car faute de temps (entre les enfants, la maison, les trajets école-maison/maison-école, les courses...). Sauf que récemment une amie m'a parlé de "Cinquante nuances de Grey" en me demandant si j'avais vu le film et / ou lu les livres. Je lui répond que non je n'ai pas lu les livres ni vu le film car ça ne m’intéresse pas et que pour moi c'est juste un effet de mode. Ce à quoi elle me répond "Tu devrais c'est trop bien puis les livres je suis sûre que tu aimerais, l'histoire d'amour tu vas adorer..."
Pour les livres je lui ai expliqué que je n'allais pas investir dedans car "imagines je n'aime pas... ?" Ca me ferait mal au cul aux fesses (pardon) de dépenser des sous pour rien. Quant au film, je lui ai dit que si un jour l'occasion se présente je le regarderais mais sinon non. Elle finit par me dire "Mais si ! Je suis sûre que tu vas kiffer, je te connais ! Tu vas devenir accro comme moi tu vas voir. Je te les envoie par mail." Bon d'accord...


Elle m'a donc envoyé la trilogie par mail et pour être honnête, j'ai A- DO-RÉ ! Si bien, qu'en 1 semaine j'avais lu les 3 tomes ! Si, si ! Et elle avait raison, je suis devenue accro dès les 1ères pages. D'ailleurs elle s'est empressée de me dire "Tu vois je te l'avais dit ! Je le savais que tu allais aimer, que ça te plairait..." Tellement accro que je lisais n'importe où, n'importe quand (même la nuit pendant que bébé buvait son biberon !) et sur n'importe quel support (mon téléphone, mon pc et ma tablette !). Oui tu peux le dire, je suis folle. Mais ça en valait la peine car personnellement je ne regrette vraiment pas de m'être laissée initiée par mon amie (haha jeu de mot à la con. Celles qui ont lu les livres comprendrons. Ou pas lol.)


Bon sinon, (pour celles qui n'ont pas lu la trilogie) c'est quoi l'histoire ?
Anastasia Steele est une jeune diplômée en littérature âgée de 21 ans. Cette dernière accepte de remplacer sa colocataire (et meilleure amie) malade, Katherine (dite Kate), pour interviewer Christian Grey, l'homme d'affaires richissime de Seattle. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. Persuadée que leur rencontre a été catastrophique, elle tente de l'oublier. Mais à sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille à mi-temps, prétextant des achats et lui propose un rendez-vous. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a une face sombre : il est adepte du BDSM (Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme). Ana doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers...

J'ai investi dans la version tapuscrite ! ! ! Oui je suis folle
Sans parler des passages sadomasochistes, l'histoire en elle même est belle et fait rêver. En tous cas moi elle m'a fait rêver. 
Pour conclure, je n'aurais jamais pensé adorer ces livres, l'histoire, ni qu'une trilogie comme celle-ci puisse (me) rendre aussi accro et (me) fasciner.

Et toi, as tu lu et / ou vu "Cinquante nuances de Grey" ?
Si oui, quel est ton ressenti ?
Si non, quel(s) livre(s) as tu adoré ?

1 commentaire:

  1. C'est pas faute de t'en avoir parlé aussi lol
    Espèce de vilaine =)

    RépondreSupprimer