mardi 25 juillet 2017

Petite découverte

Coucou !

À la maison (comme chez beaucoup de monde), on aime les compotes en gourde lors du goûter.

Il faut reconnaître que c'est assez cher, même si on prend la marque distributeur.
J'aime faire mes compotes maison mais si on veut en manger à 16 h 00 et que l'on est à l'extérieur, ce n'est pas possible car cela nécessiterait de transporter les pots et des cuillères. Ce n'est pas franchement pratique ! Alors non merci.

Mais cela va changer car j'ai découvert récemment les gourdes réutilisables. Oui, oui, tu as bien lu.
Alors vive les économies et les compotes maison à transporter partout !

On n'est pas obligé de mettre que de la compote hein. On peut aussi les remplir de yaourt à boire, soupes... bref tu mets ce que tu veux dedans.

Niveau motifs, il y a pas mal de choix mais j'ai préféré les motifs sobres / classiques.
J'ai acheté 02 lots de 02 gourdes thème Londres et New York et 02 de 02 gourdes thème cuisine.
Ce qui m'en fait 08. Sur le moment le prix peut en rebuter plus d'un mais à la longue cela revient nettement moins cher que d'acheter des compotes en gourdes toutes prêtes car elles sont réutilisables une cinquantaine de fois. Puis... ça fait moins de déchets !

Pour mes 08 gourdes réutilisables, j'ai déboursé 26,00 €.

Recto

Verso

Voilà à quoi ressemble mes petites trouvailles. J'ai rempli 04 gourdes de compote de pommes maison et 04 gourdes de salade de fruits mixée maison (kiwi, banane, pomme, ananas). J'aime beaucoup l'emplacement transparent à l'arrière qui permet de voir le contenu. Tu peux également constater qu'en haut (toujours à l'arrière) tu as une petite bande blanche pour inscrire au feutre effaçable ce qu'elles contiennent.

Elles se remplissent par le bas et se ferment par un système "clip" (comme les paquets de fromage râpé. Tu vois ce que je veux dire ?). Quant au nettoyage, il suffit de les ouvrir par le bas et de les laver à l'aide d'une éponge ou d'un goupillon. Elles passent au lave vaisselle mais elles s'abimeront plus vite.

On peut aussi bien les mettre au réfrigérateur qu'au congélateur. Pour les préparations que tu voudrais consommer chaudes, il vaudra mieux les plonger dans une casserole d'eau chaude pour les réchauffer plutôt que d'utiliser le micro ondes.

Leur contenance est de 130 ml et je trouve cela super et plus copieux que les compotes gourdes du commerce qui font que 90 ml.

Je suis vraiment conquise par ces gourdes réutilisables de marque Squiz et les enfants sont aussi très contents.
De plus, leur design est vraiment joli. Il y en a pour tous les goûts.

Je compte fouiner pour tester d'autres marques de gourdes réutilisables.

Alors, vas-tu te laisser tenter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire