samedi 12 août 2017

Donnez moi de l'ananas...

...et je vous ferais de la confiture. Ouais, j'avais 01 kg d'ananas, ne savant pas trop comment l'utiliser (à part pour faire un gâteau), j'ai voulu tenter de faire de la confiture.
Essai réussi !

Ingrédients :

- 01 kg d'ananas (frais ou surgelé)
- 01 kg de sucre
- 01 gousse de vanille (en option. Je n'en ai pas mis car je n'en avais pas)

Préparation :

01. Couper l'ananas en cubes. S'il est surgelé, nullement besoin de le recouper puisqu'il est généralement déjà taillé en carrés. Mettre l'ananas dans une casserole / marmite avec le sucre et la vanille si tu as choisi d'en mettre. Bien mélanger.

02. Faire cuire jusqu'à ébullition tout en remuant. Quand ça bout, poursuivre la cuisson pendant 05 à 10 minutes. Stopper la cuisson.

03. Passer la confiture au mixeur et mettre en pot. Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur si tu comptes la manger rapidement.

03 bis. Étape facultative : Si tu souhaite conserver ta confiture plusieurs mois, la verser dans un bocal / des bocaux à joint et le(s) fermer. Placer le(s) pot(s) dans une cocotte ou autre casserole assez grande et recouvrir d'eau. Quand l'eau bout, compter 15 minutes de stérilisation. Quand l'eau a refroidit, retirer le(s) pot(s) et les stocker dans un endroit frais et sec sans oublier de noter la date.

J'ai rempli 05 pots de 350 g / 432 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire