samedi 10 février 2018

Une saga qui me rend dingue !

Hello hello !

Aujourd'hui je vais te donner mon avis sur une trilogie de film que j'ai littéralement A DO RÉ !
Il s'agit de la saga "Cinquante nuances de Grey". J'avais d'ailleurs posté mon opinion dans cet article concernant les 3 premiers tomes (oui parce qu'après il y a eu 2 autres tomes raconté par Christion. Mais ça, j'en parlerais dans un autre post encore).



Passons aux films !

Je l'ai vu le 1er "Cinquante nuances de Grey" en streaming, courant octobre 2015. Ayant lu les livres, j'étais curieuse de voir si le film était aussi bien. Le film m'a plu mais dans le même temps déçue. Pourquoi ?
- Parce qu'en lisant les livres, on se fait notre propre image des personnages, des lieux... et dans le film ça ne correspond pas forcément (voire pas du tout) à l'image que l'on s'était faite ;
- Parce que dans le film il y a des passages, des détails et des dialogues qui diffèrent du livre. Moi qui aime l'exactitude, ça ne m'a pas plu que cela soit différent ;
- Parce que quand le film est fini, tu te dis "Mais ça fini comme ça ? !". En gros tu restes sur ta fin et du coup, tu n'as qu'une hâte c'est d'être en 2017 et 2018 pour voir le 2ème et 3ème volet.

Le 2ème volet, "Cinquante nuances plus sombres", je l'ai vu au cinéma 2 fois ! Que dire... J'ai adoré, même si la chieuse qu'il y a en moi va encore dire que dans les livres il y a plus de détails, dans le film il manque des passages du livre.


Pareil que le premier volet, quand le film se termine on a qu'une hâte, c'est de voir le chapitre final. En attendant la sortie du 3ème, j'ai vu revu ratavu "Cinquante nuances de Grey" et "Cinquante nuances plus sombres" au moins 5 fois chacun !


Terminons ce post avec le 3ème et dernier chapitre de cette saga.
"Cinquante nuances plus claires". J'ai été émue aux larmes dès le début et je n'ai pas cessé de l'être une bonne partie du film. À mes yeux c'est le meilleur des 3. Je suis même triste que ce soit fini.



Et toi, les as-tu vu ? Tu as aimé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire