lundi 5 mars 2018

Apple/Samsung/Sony ou autre ?

Coucou !
J'espère que tu vas bien, je voulais poster cet article depuis mi-février mais je n'ai vraiment pas eu le temps. Je profite donc d'avoir un peu de temps pour rédiger ce billet.

Comme l'indique mon titre, tu dois te douter que je vais parler de téléphonie mobile.
Alors je te pose LES questions...
Iphone ou Samsung ? Je cite principalement ces deux marques parce que ce sont les plus concurrentielles je trouve.
Interface Android ou IOS ?

Pour ma part, j'étais anti Apple ! Je m'étais juré de ne JAMAIS acheter d'iPhone.
Depuis mes 14 ans (âge où j'ai eu mon 1er téléphone portable, un Alcatel One Touch 300 monobloc de couleur bordeaux) j'ai eu tout une panoplie de téléphone portable.

Donc hormis le téléphone que je t'ai cité au-dessus, j'ai eu l'Alcatel One Touch View monobloc (un frigo le machin !) en attendant que ma mère puisse m'en acheter un autre car mon téléphone avait ramassé du chocolat fondu. Forcément, il n'a pas aimé !

J'ai eu le fameux Nokia 3310 (que j'ai encore ! Et il fonctionne toujours) couleur gris clair et par la suite j'ai eu :

2 Motorola
1 Nec à clapet (gris)
1 Sagem My V-55 monobloc (comme le Nokia 3310, beaucoup l'avaient ce téléphone)
1 autre Sagem monobloc (gris et bleu)
1 Sony Ericsson (gris)
1 BenQ monobloc (gris)
1 Siemens monobloc (jaune le téléphone ! C'était original et personne ne l'avait mouhahaha)
1 LG chocolate coulissant mi tactile mi touches (couleur bordeaux car tout le monde l'avaient en noir)
1 autre LG tactile coulissant (noir)
1 Samsung L600 coulissant mi tactile mi touches (couleur rose-violet. Magenta même)
1 Sony monobloc (marron)
1 Nokia coulissant (rose)
1 Nokia N97 Mini mi tactile mi touches, clavier coulissant horizontalement (blanc)
1 Sony coulissant (rose)
1 Wiko tactile (blanc avec coques arrières interchangeables livrées avec le téléphone)
1 LG tactile (rose)
1 Nokia C3 monobloc (rose) faisant penser au Black Berry
1 Sony Xpéria tactile (blanc)
1 Samsung Galaxy Grand Néo tactile (jaune !)
1 Samsung Galaxy Note 4 tactile (blanc)

Entre 2002 et 2016 je constate que j'ai eu 24 téléphones ! Si j'en ai pas oublié. Oui je sais c'est de la folie mais je sais qu'il y a pire que moi et c'est sans compter sur les 2 autres téléphones qui vont suivre.

OUI, un jour j'ai craqué, j'ai vu l'Iphone 6S Plus. J'avais dit que je n'aurais JAMAIS d'iPhone mais celui là me faisait de l'oeil, je le trouvait joli alors je me suis laissée tenter. Possédant à ce moment là le Samsung Galaxy Note 4 depuis novembre 2014, il avait presque 2 ans et que je pouvais bénéficier d'un remboursement en différé, je me suis dit pourquoi passer à côté ?
J'ai pris l'Iphone couleur or rose. Après 6 mois d'acquisition, il a commencé à déconner. Un téléphone à plus de 900 € ça fou les boules quoi ! Donc après 21 mois de loyaux services, j'ai décidé de changer car il me sortait par les trous de nez cet iPhone.
Pour mon 26ème téléphone, j'ai opté pour ça...


Non ce n'est pas le Samsung Galaxy S8 ni le S8+ mais le Galaxy Note 8. Il était en promotion uniquement le temps du week-end où je l'ai acheté alors j'ai eu de la chance et en plus ça de cela j'ai pu bénéficier gratuitement par Samsung, d'une carte sd de 256 go d'une valeur de 250 € ! Ce qui me fait donc 320 go de mémoire. Je l'adore et j'avais oublié comme le stylet m'avait manqué. Bref je m'éclate avec ! Je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctions je pense mais le peu que j'ai essayé m'a confirmé que j'avais fait le bon choix de téléphone. Quant à iPhone, je ne suis pas prête de m'en reprendre un ! Oui parce que l'on avait beau me lyncher sur le fait que je n'en avais pas, que c'était mieux, que c'était les meilleurs téléphone... bein franchement j'ai énormément été déçue ! Mon petit frère aussi a été déçu de son iPhone. De plus, la plupart des accessoires sont vendus à part et hors de prix alors qu'avec Samsug tout est fourni avec, on ne peut pas mettre en sonnerie une musique que l'on aura mis dans le mobile (oui ce n'est qu'un détail mais je trouve ça chiant et dommage au vu du prix !), les mises à jour trop récurrentes qui font planter le téléphone, en dehors de Facebook, Snapchat et Instagram, la plupart des applications que j'utilisais sur mon Galaxy Note 4 étaient payantes sur l'iPhone et j'en passe... Peut être qu'un jour je retenterais l'expérience avec Apple mais ce n'est pas demain la veille.

Bref, tout ce pavé pour dire que je suis gaga de mon nouveau joujou et que je ne peux plus m'en passer.

Et toi, partage moi tes expériences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire