vendredi 9 mars 2018

Ce que j'utilise pour colorier (3ème partie)



Bonsoir (ou bonjour si tu me lis en journée) !

Voici le 3ème et dernier article sur le matériel que j'utilise pour colorier.

III - 1. Les cotons tiges

Cela peut te paraître étrange mais les cotons tiges permettent d'avoir de jolis rendus estompés sur les coloriages faits aux crayons de couleur à sec. J'ai appris cette technique quand j'étais en primaire, plus exactement au C.E.1. La maîtresse nous conseillait d'estomper nos coloriages à l'aide de mouchoirs, cotons tiges ou encore d'un morceau de buvard. Je préfère "travailler" avec de cotons tiges car c'est plus pratique et plus précis. Lors de cette étape, je fais des petits rond et ce, doucement car cela rend les couleurs plus nettes. Tandis que les vas et viens verticaux ou horizontaux rapides ne rendent pas aussi bien. Pour finir cette partie, j'utilise des cotons tiges basiques. Pas besoin d'utiliser des cotons tiges à prix exorbitants. Surtout vu à quoi ils servent. J'ai une préférence pour les cotons tiges rigides car certains sont trop souples et quand tu appuies pour estomper, ils ont tendance à se plier. Tu vois ce que je veux dire ? Voilà ma petite astuce :)

III - 2. L'essence sans odeur

Qu'est ce que c'est ? C'est à la fois un solvant et un diluant non toxique puisqu'elle est sans odeur, qui permet de raviver si je peux dire les couleurs, de faire varier les effets de lumières et de matières. Elle a l'avantage de ne pas laisser de trace. Elle s'utilise sur les coloriages faits aux crayons de couleur.
Le principe est un peu le même qu'estomper un coloriage à sec sauf qu'il suffit d'imbiber légèrement son coton tige d'essence sans odeur et de passer délicatement sur les couleurs en effectuant de petits cercles. Les rendus sont juste tops ! Quand c'est bien colorié et que l'essence est utilisée correctement, on ne croirait pas que l'on a colorié aux crayons de couleur.


J'achète cette essence car c'est celle que je préfère. Je prends toujours le flacon de 250 ml comme ça il me dure très longtemps. Pour ce flacon je paie 10,19 €. Il existe en 75 ml à 05,69 €. Donc en terme de prix cela revient moins cher de prendre la grande bouteille en fin de compte.

Voilà, tu connais tous mes petits secrets, ainsi que tout ce que j'utilise pour colorier. J'espère que ça t'a plu et que ça t'a aidé (ou que ça va t'aider). Bye bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire