dimanche 1 avril 2018

Lecture n°5

JOYEUSES PÂQUES !

Sans vouloir te faire de blague en ce 1er avril, j'ai omis de te parler d'un livre que j'ai lu fin 2017 en octobre ou novembre, si ce n'est pas décembre. Oui je sais, honte à moi !

Je m'en suis souvenu d'un coup en retombant sur un post que j'avais fait sur Facebook où je disais "après voir lu le livre, place au film". Du coup je me suis précipitée ici pour te faire part de mon avis sur ce livre.

Il s'agit du bouquin "Souviens-toi" de Mary Higgins Clark. Mais... de quoi ça parle au juste ?

Ça raconte l'histoire d'un couple qui s’installe dans une maison en bord de mer avec leur nouveau né qui est une petite fille. Pour eux c'est un nouveau départ pour tenter de surmonter le traumatisme lié à la mort accidentelle de leur fils survenue il y a cinq ans. Un jour, la mère de famille rencontre un homme, accusé du meurtre de sa femme disparue en mer quinze jours plus tôt. Touchée par son histoire, elle décide de le défendre, renouant ainsi avec son ancien métier d’avocat. Dans le même temps, des manifestations étranges surviennent dans la maison, elle entend des sons, la voix de son fils disparu... Elle découvre que la maison est chargée d’une funeste histoire et reproche à son amie de et agent immobilier, de lui avoir caché ce secret... Tout le monde commence à s’inquiéter de son état de santé mental, à commencer par son mari qui pense à un internement en hôpital psychiatrique. Soit elle est en train de sombrer dans la folie soit elle victime d’une terrible machination...


J'ai beaucoup aimé, tout le long du livre je me suis demandée si tout cela n'était pas un coup monté, si la mère de famille ne perdait pas réellement la tête ou si tout cela ne cachait pas autre chose.
Je l'ai lu en 2 jours !

Quant au film, j'ai vu la version française et j'ai bien aimé aussi.

À plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire